La plus haute statue du monde en Inde pour un cout de 358 millions d’euros


77

Les monuments qui ornent une ville ne sont pas de simples décorations, mais sont aussi de vrais symboles historiques. Alors, afin de se démarquer, l’ vient récemment dévoiler la plus haute statue du monde.

Une structure gigantesque qui fait deux fois la taille de la statue de la Liberté

Les capacités de construction de l’homme sont vraiment incroyables. C’est le cas de le dire avec la statue de Sardar Vallabhbhai Patel. Ce dernier culmine à 182 mètres de haut au barrage Sardar Sarovar dans l’Etat du Gujarat avec 50 étages.

C’est le studio d’architecture Michael Graves Architecture & Design qui fut en charge de la conception du . Tandis que Ram V Sutar, un sculpteur indien, était en charge de la réalisation du dessin.

La construction de cette sculpture imposante a nécessité 210 000 m3 de ciment, 25 000 tonnes d’acier et 1 700 tonnes de bronze. Elle a débuté le 31 octobre 2014 pour s’achever quatre ans plus tard, avec un coût total de 358 millions d’euros. Autrement dit, 29,8 milliards de roupies.

Un historique symbolisant la réunification

Sardar Vallabhbhai Patel est né dans le Gujarat. Mais surtout, il a largement contribué à l’unification de l’ après l’indépendance. Appelée aussi statue de l’Unité, le monument marque donc aussi le passé unique de l’.

En outre, l’architecture de cette œuvre d’art est tout à fait unique, car elle est composée de plusieurs compartiments. Tout d’abord, il y a une salle d’exposition surmontée d’un jardin commémoratif.

Ensuite, il y a un centre d’accueil des visiteurs et des logements pour invités. Par ailleurs, pour attirer les touristes, la création d’un pont piétonnier et routier reliant l’île de la rivière à la terre. Ajoutée à cela la mise en place d’une route vers la ville de Kevadia.

Ainsi, après 33 mois de travaux, la statue est censée attirer jusqu’à 15 000 visiteurs par jour.


Like it? Share with your friends!

77

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *