Un afro-américain agit en bon samaritain et il est arrêté devant son propre domicile


88

Un homme noir du comté de Montgomery, dans le Maryland, a été arrêté devant chez lui pour avoir tenté d’aider un homme ivre ayant besoin d’aide. Une vidéo sur YouTube montre Samir Ahmed, âgé de 23 ans, retenu par la police après avoir tenté d’aider un homme inconscient qu’il avait trouvé sur le sol, à l’extérieur de sa propriété.

La police aurait répondu à un appel concernant l’homme en état d’ébriété, mais à l’arrivée, elle semble avoir concentré ses efforts sur l’ d’Ahmed plutôt que sur l’aide à donner à l’autre homme.

Dans le clip de 19 minutes, des officiers disent aux voisins qui filment l’incident qu’Ahmed est aussi saoul. Les voisins protestent contre son innocence et demandent pourquoi ces officiers n’aident pas l’homme inconscient. Les officiers refusent de répondre à leurs questions et sont accusés d’avoir « peur des Noirs ».

Alors que les passants sont de plus en plus frustrés, un officier répond finalement à leurs questions lorsqu’Ahmed est emmené. Ils sont informés qu’il est soupçonné de consommation de drogue : « Le peu que je sache en ce moment, c’est qu’ils sont venus ici pour l’appel des pompiers. Cet homme se trouvait par hasard dans la région et le policier sentait une odeur de marijuana venant de lui. » La police s’est adressée à lui à ce sujet, mais il n’a pas voulu laisser la fouiller.

Ahmed, d’origine éthiopienne, a affirmé avoir été victime de « profilage racial » et a ajouté qu’ils étaient devenus méfiants à son égard lorsqu’il ne pouvait pas révéler l’adresse de l’homme ivre. Il a déclaré au Huffington Post : « J’ai expliqué que j’avais ramené l’homme saoul à la maison et que la policière avait commencé à devenir furieuse quand je ne lui avais pas dit son adresse exacte. »

Il ne nie pas avoir de la marijuana sur lui. Cependant, il considère que : « C’était une si petite quantité que je ne savais même pas que je l’avais », tout en ajoutant : « Parce que je sais que si j’avais été blonde aux yeux bleus, cela n’avait pas eu d’importance ».

La vidéo n’a été vue qu’un peu plus de 1 000 sur YouTube, mais a gagné en popularité après l’acteur D.L. Hughley l’a partagé sur son profil Instagram, où il a déjà été vu plus de 200 000 fois en deux jours.


Like it? Share with your friends!

88

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *