Un mignon village miniature de souris construit par un homme dans son jardin


77

Simon Dell, un photographe, a récemment découvert une famille de dans son jardin. Au lieu de les chasser, il a pris ses outils pour leur fabriquer un village miniature.

Une belle rencontre

Un jour en prenant des photos d’oiseaux dans son jardin, Dell a vu quelque chose bouger dans l’herbe. En pointant son appareil dans la direction du mouvement, il voit dresser une petite maison de .

Là il a compris que cette petite souris pourrait être une star, il est donc allé lui prendre des cacahuètes et la petite souris est revenue au bout d’un moment. Ce fût après cela que Dell eut l’idée de lui bâtir un refuge sécurisé pour se cacher et se nourrir.

Un village qui s’agrandit

Au début il n’y a eu qu’une seule souris dans le jardin de Dell mais au fur et à mesure du temps, il a rajouté plus de “chambres” et plus de souris sont venues. Il y a même une femelle qui attend des petits.

En sachant qu’une portée de souris peut aller jusqu’à 14 souriceaux, les habitants du village vont d’un coup accroître de façon significative. Les souris apprécient ce petit village en bûche qui leur est destiné.

Il les protège des prédateurs comme les chats et en plus, Dell leur donne aussi de la nourriture naturelle comme des baies, des noix et des fruits. Les souris lui rendent bien toutes ses faveurs, elles se laissent photographier même si elles ont toujours gardé leur côté sauvage. En effet, elles fuient quand on s’approche trop.


Like it? Share with your friends!

77

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *