Une artiste créée des gâteaux de gelées époustouflants


60

Amateurs de jolies pâtisseries, vous allez être servis, avec les gâteaux de gelées d’une artiste culinaire. Une chef pâtissière dont le leitmotiv semble être le réalisme, réalise d’incroyables gâteaux de gelées. Et on avoue qu’on aurait bien du mal à les manger tellement ce serait dommage de les abîmer !

Des pièces parfaitement réalisées

De base, la gelée est amusante avec ses couleurs vives et ses tremblements saccadés. Mais Siew Boon a décidé de monter la barre plus haut en créant de merveilleux gâteaux de gelées. D’ailleurs, elle excelle dans ce domaine avec des créations comparables à des œuvres d’art.

Elle partage ses créations d’un style unique sur son compte Instagram. L’artiste donne vie à des designs délicats en dôme, en sphère ou à plat. Pour créer une pièce complète, il lui faut près de 4 heures et beaucoup de patience. Ses pâtisseries sont infusées de saveurs comme le litchi, la noix de coco, la pêche, ou la rose.

Quant aux ingrédients, elle utilise de la gelée d’algues et des colorants naturels. D’autre part, elle utilise une méthode d’injection avec des outils spéciaux pour faire les fleurs pétales par pétales.

Elle va même jusqu’à reproduire des petits poissons qui paraissent alors plus vrais que nature.

La créativité une force pour combattre le cancer

Il faut savoir, que Siew Boon possède sa propre marque appelée Jelly Alchemy. Malheureusement, fin 2017 elle est atteinte d’un cancer du sein, stade 3, la poussant à mettre son entreprise entre parenthèses.

Cependant, pour combattre la maladie elle laisse s’exprimer son talent pour la pâtisserie. Cela pour détourner son attention de la douleur et des pensées négatives. Elle consacrait alors son temps à créer des gâteaux de gelées pour son équipe de médecins et de soignants.

Ainsi, cette chef pâtissière hors pair et une perfectionniste dans l’âme qui travaille chacun de ses gâteaux à la perfection. Voici un petit de ses œuvres d’art sucrées.


Like it? Share with your friends!

60

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *